Réparation instrument de musique, un savoir-faire depuis 1902, soit 120 ans que des spécialistes se forment et passent au suivant toutes les techniques pour entretenir ou simplement une réparation d’un instrument de musique.
Le dernier passage de connaissance se fait de Jean-Claude Poussineau vers Jérémie. De mars 2021 à mars 2022, Jean-Claude accompagne Jérémie sur chacun des instruments à réviser ou réparer, mais aussi sur les locations et l’ensemble de la clientèle.
Nous réparons des instruments de musiques tels que :
- des guitares à l’exception des parties électroniques;
- ou des accordéons diatoniques ou chromatiques, anciens ou jeunes;
- ou divers appareils que nous commercialisons
La travail est réalisé dans notre atelier et dans le respect des instruments.
Dans tous les cas, nous avons besoin de voir un instrument de musique pour établir un diagnostique. Ce n’est qu’à cette conditions que nous pouvons envisager une réparation. Aucun engagement ne sera pris par téléphone ou sur photo ou sur descriptif de l’instrument à réparer. Parfois, nous sommes contraints d’ouvrir l’instrument pour découvrir si des mécanismes ne sont pas rouillés ou simplement irremplaçables ou introuvables.
Il se peut aussi que la réparation ne soit parfois pas possible ou inintéressante financièrement , nous vous recommanderons alors le remplacement de l’instrument soit pas une location ou l’achat en occasion ou neuf. Dans beaucoup de cas, ce ne sont que des pièces à remplacer.
Un instrument de musique s’entretien et doit être conservé à l’abri de l’humidité, de la chaleur, de la lumière, des vibrations et avec une hygrométrie raisonnable.