Pianos numériques 88 touches – en général
Le meilleur piano numérique que nous ayons jamais rencontré est le Piano Phoenix, conçu à Lyon et de niveau concert.
Mais pas toujours abordable en dehors du monde des professionnels.
Les pianos numériques sont proposés dans différentes gammes et tailles, mais les plus complets d’entre eux sont les pianos numériques à 88 touches (52 touches blanches et 36 touches noires).
En attendant que chacun de nos clients devienne un pianiste de renom et puisse s’offrir un jour ce bijou, nous vous proposons une sélection de pianos numériques 88 touches ayant un touché de type piano à queue.
Ils respectent les dimensions des touches piano à queue et offrent une sensibilité de jeu et de son la plus proche possible du piano acoustique.
Le principal avantage d’un piano numérique en comparaison à un piano acoustique, à queue ou droit, est qu’il dispose de systèmes électroniques lui permettant de reproduire des sons de pianos acoustiques. Il ne se désaccorde jamais. On peut brancher un casque pour jouer à n’importe quelle heure sans gêner ses voisins. Le tout a un encombrement réduit lui permettant d’être mobile de de vous suivre partout où vous le souhaitez.
Ils intègrent quelques fonctions de synthétiseur, l’enregistrement de pistes vous permettant de composer ou d’arranger vos musiques préférées, et des possibilités de branchement sur un ordinateur si vous le souhaitez.
Pour avancer dans la pratique de la musique classique et pouvoir jouer sur n’importe quel piano acoustique, nous vous déconseillons fortement de choisir des synthétiseurs. Généralement, ils ne respectent pas les dimensions des touches piano. Et votre jeu est donc décalé.
Nous privilégions donc le piano numérique portable, avec un pied démontable, plus léger, mobile et se nichant facilement dans une chambre ou un salon.
Le piano acoustique restera cependant toujours nécessaire pour les experts, l’interprétation, la sensibilité et le toucher si l’on a en vue de jouer dans une salle.